06 61 81 05 23 Téléphone
  Panier
0
Sarouels lin, Tuniques, pantalons d'équitation, tapis de selle chevaux, Bujo HappiNess, bijoux. Artisanat France, Indes, Népal. Fait Main.
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 200€ d'achat ! (en france)
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
ECO SHOP
respect de l'environnement
SERVICE APRÈS VENTE
A votre écoute (sauf la nuit...)

Qui sommes nous ?

La Maison Ecologique - Khoutûre Naturelle

La Maison Ecologique est une association loi 1901, déclarée sous le numéro W073003252

Sous préfecture de Tournon sur Rhône le 28 novembre 2016

Son siège social est situé : Montée du Pavé, 07690, Vanosc (Ardèche)

Objet : Protéger l'environnement grace à une démarche éco responsable agricole, le soin à la terre, le soin aux personnes et aux animaux, le partage équitable des ressources. 

Moyens d'action : Gestion de jardins partagés en permaculture, information sur les textiles écologiques et ses multiples utilisations, mise en place de transports non polluants grâce aux chevaux, vente des récolte des jardins, vente de créations textiles écologiques, bienfaisance et solidarité, secours aux personnes en difficultés matérielle et/ou morale, ouverture de lieux d'accueil et d'échange, soutien scolaire.

Services : Refuge pour les animaux mais aussi hébergement d'urgence (limité) pour les personnes en situation difficiles.

Cette association est auto-gérée et auto-financée.

Les ressources de l'association sont notamment :

- le montant des cotisations et droits d'entrée
- les sommes perçues en contrepartie des prestations fournies par l'association
- les dons
- les recettes des manifestations organisées par l'association
- et toutes les autres ressources autorisées par la Loi.

Nous ne demandons par de subventions de l'état ni des collectivités territoriales. Nos membres actifs sont bénévoles.

Sarouels, Baggy, des vêtements durables, écologiques, ethniques et éthiques pour hommes et femmes. Vêtements (sarouels, tuniques) 60% écologique, 20% récup', 20% équitable, 100% Artisanal et fait main.
Vêtements pour les cavaliers et pour les chevaux : tapis de selle, protèges carnets personnalisés, couverture originales et durables.

Nous utilisons des matières naturelles : le chanvre, le lin, le cuir, la laine... Les vêtements sont cousus sur commande et sur-mesure dans un objectif "zéro déchet, zéro gaspillage".
Nous choisissons soigneusement nos étoffes en France, mais aussi partout dans le monde en commerce équitable.

Site officiel : http://www.maison-ecologique.org/
Blog : http://www.mamy-horse.com/

Membres :

l'Association accueille Angélique, Doctorante dans la filière équine et plus précisement en éthologie du cheval. Angélique nous a surpris dans de nombreux domaines :
- Communication Animale
- Recherche du confort et du bien être du cavalier et de son cheval
- Education complice du jeune cheval
- Développement de nouveaux matériels inovants pour chevaux et cavaliers
- Coaching (Diplômée de Psychologie)

Cinquantenaire et Chocovrogne, J'ai deux grandes filles et mon bébé d'amour : Ganesh. Ardéchoise d'adoption (en vrai je suis Bretonne et Celte), je suis une randonneuse équestre et pédestre avec mon #fitbit et Papy Chéri. Je prépare une thèse de Doctorat et je suis créatrice de la marque Equi' Khouture. #lovemylife #nofilter #naturelovers #DIY #Fashion mais la mode d'une montagnarde de 50 ans bien sûr. Abonnez-vous, nous sommes là pour mettre des couleurs dans la vie (et du chocolat aussi).

L'eau, la terre, notre nourriture et notre qualité de vie sont notre première médecine. Nous préférons nos producteur, l'artisan et la qualité de son travail, nous avons installé des toilettes sèches à litière bio maitrisée pour économiser l'eau que nous buvons. Le compostage réduit considérablement les déchets. Nous favorisons les énergies renouvelables et recyclables. Nos vêtements sont durables, ils ouvrent la petite porte du troc (deuxième main).

La grande distribution essaie d'imposer une sur-consommation maladive de produits dont la provenance est douteuse. Elle vous attire avec des promotions qui remplissent les caddies inutilement. En France, les producteurs locaux sont présents sur les marchés avec des fruits et légumes de bonne qualité. On y trouve encore du lait cru et des fromages de ferme.

Vos choix de consommation déterminent l'avenir ...... la liberté que nous devons défendre.